Aller au contenu principal

Hossegor – Trois poètes publiés

mars 28, 2013

Source : Sud Ouest 27/03/2013

Jacques Lamberton, un des trois auteurs édités.

Jacques Lamberton, un des trois auteurs édités. (Photo DR)


Dans le cadre du Printemps des Poètes, les Amis du Lac ne pouvaient que contribuer à cette opération nationale. L’association littéraire publie ainsi trois ouvrages aux éditions Lac et Landes.

Professeur de français aspirant à une paisible retraite à Labenne, Pierre Eyrignoux est l’auteur de « Souriantes Blessures », recueil de poèmes inspirés notamment par l’Algérie de son enfance, l’exil ou encore l’écologie, le tout empreint d’humour et de dérision.

cachePubVide(‘idPosition1’);

La Narrossaise Lucette Dayris-Haubert publie pour sa part « Les Landes câlines », ouvrage poétique agrémenté de dessins et autres aquarelles réalisées par Yves Poignavent.

Le troisième récit est l’oeuvre de Jacques Lamberton. Cet ancien militaire, résidant à Pissos, signe « À cœur battant sur les sentiers du rêve ». Il nous emmène dans son univers, désireux de « laisser une trace de sa vie, cette ride légère à la surface du temps, ce mélodrame incohérent ». Il sied de noter que ces trois auteurs sont adhérents de l’association littéraire hossegorienne. Les ouvrages sont disponibles au siège de l’association situé 23 avenue Edmond-Rostand à Hossegor. Renseignements au 05 58 43 42 40 ou sur le site : lesamisdulac.fr


No comments yet

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :