Aller au contenu principal

Leonard Cohen en Concert à Istanbul

septembre 6, 2012

Source



Le 19 septembre, le musicien et compositeur canadien Leonard Cohen sera en concert à l’Arena Ulker Sport d’Istanbul pour y interpréter ses meilleures chansons et animer la fin de l’été. Leonard Norman Cohen est né à Montréal en 1934, au sein d’une famille juive, et passa son enfance entre Montréal et Westount. Il est chanteur, compositeur, poète et romancier. Dès son jeune âge, il savait ce qu’il voulait en créant le groupe country Buckskin Boys durant son adolescence. Au début des années 1950, Cohen est admis à l’Université McGill de Montréal et à l’Université de Columbia à New York. Durant cette période, il lance son premier recueil de poèmes intitulé « Let Us Compare Mythologies », sous l’édition McGill Poetry Series.

concert-leonard-cohen-istanbul

A partir des années 1960, il s’installa à Hydra, en Grèce et publie « Flowers for Hitler » publié en 1964 et les romans « The Favourite Game » en 1963 et « Beautiful Losers » en 1966. Avec ce dernier roman, il s’installe à nouveau aux États-Unis et commence à participer aux festivals de musique Folk et à composer. Le premier album de Leonard Cohen est dans les bacs en 1967 et s’intitule « Songs of Leonard Cohen », et publie une version de Suzanne, une chanson interprétée par la célèbre chanteuse américaine Judy Collins. En 1977, il lance « Death of a Ladies’ Man » qui marque un nouveau tournant musical. Deux ans plus tard, il divulgue « Recent Songs », avec un style plus classique et plus proches de ses thèmes.

Dans les années 1980, il ne réalise que deux albums; « Various Positions » (1984), qui contient le hit « Hallelujah » que la maison de disque Columbia refusa de lancer aux Etats-Unis et « I’m Your Man » (1988), qui marque un tournant dans sa carrière, en termes de mélodies et de paroles. Les synthétiseurs sont très présents et les paroles sont pleines d’ironie et d’humour. Cohen se retire dans les années 1990 dans un monastère bouddhiste en 1994, juste après la promotion de son album « The Future ». Deux ans plus tard, il fut nommé moine zen en acquérant le statut de Jikan Dharma, ce qui signifie « Le silencieux ».

« Ten New Songs » sort en 2001 et « Dear Heather » en 2004. Cette dernier est une collaboration avec la chanteuse Anjani Thomas. En 2006, il a publié un nouveau recueil de poèmes sous le titre de « Book of Longing », et écrit avec Anjani Thomas les thèmes du disque « Blue Alert ». Le documentaire Leonard Cohen est réalisé la même année: I’m Your Man ». Leonard Cohen a publié cette année « Old Ideas », une oeuvre très aboutie et intimiste. Cet album comprend quelques traductions libres des paroles du compositeur espagnol Joaquín Sabina. En 2011, il a reçu le Prix Prince des Asturies des Lettres et il est membre de l’Ordre du Canada et de l’Ordre nationale du Québec.

// <![CDATA[
(function(){var src = document.getElementById('source');src.focus();src.select();src.style.boxSizing=src.style.WebkitBoxSizing=src.style.MozBoxSizing=src.style.MsBoxSizing='border-box';})();
// ]]>

Pour de plus amples informations, veuillez cliquer sur le lien suivant: http://www.leonardcohen.com/es/tour/events

Nancy Guzman Only-apartments AuthorNancy Guzman


No comments yet

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :