Aller au contenu principal

Aubais ‘Utopiante’ ou la jonction entre politique et poétique dans l’art

juillet 2, 2012

Source : MidiLibre 29/06/2012


L’exposition ‘Utopiante politique et poétique’ pour la saison estivale des artistes nomades et Les Quatre saisons de l’art viennent de commencer. Cette exposition se déroule jusqu’au 22 juillet.

Utopiante est un temps de plaisir et de découverte, de partage autour de la création contemporaine. En investissant les lieux du patrimoine local transformés en galeries éphémères dans un état d’esprit d’intimité et de convivialité, une véritable atmosphère s’en dégage pour nous permettre ainsi de saisir la jonction entre politique et poétique dans l’art contemporain.

cachePubVide(‘idPosition1’);

Treize artistes dévoilent ainsi leurs regards sur cette réflexion lors de l’exposition ‘Utopiante politique et poétique’.

Une soirée d’ateliers d’écriture autour de la thématique politique et poétique est organisée mercredi 4 juillet de 17 h 30 à 21 heures, avec Daniel Rémy au Lavoir.

Inscriptions au 04 66 51 77 10.

Lors de la journée du 14 juillet, les clameurs investiront dès le matin le village avec la compagnie Art en scène Lutin (Eve Combres et Phil Goupillion) et l’installation sonore de Pablo Garcia se répand dans Aubais de 10 h 30 à 11 h 30.

À partir de12h30, un pique-nique populaire au moulin de Carrière se déroulera entrecoupé de temps de lecture du texte de Frédérick Darcy L’Archipel des Chaos et cette journée se terminera à 17 h 30 par une performance de poésie sonore et visuelle.


No comments yet

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :